Rattaché au Responsable Packaging vous aurez pour principales missions de :
- Assurer le rôle de leader projet de développement packaging
- Assurer le développement technique des nouveaux emballages et la rénovation des emballages existants, dans un souci d’optimisation de la qualité, des coûts, des délais
- Analyser la faisabilité des avant-projets de conception de formes en confrontant la demande (brief, cahier des charges) aux contraintes techniques existantes pour un premier diagnostic de faisabilité.
- Concevoir et dessiner des modèles de contenants (pots, bouteilles..) à l’aide de la CAO puis présenter plusieurs possibilités qui seront soumises à l’équipe projet.
- Développer les nouveaux emballages depuis le brief marketing jusqu’à la commercialisation (plans techniques, validation artworks, maquettes, essais en usines) dans le cadre des projets de développement.
- Contribuer à l’optimisation des systèmes emballages existants en cherchant des sources d’amélioration
- Suivre et valider sur le terrain les essais des nouveaux matériaux d’emballages, établir et présenter les analyses détaillées des résultats.
- Garantir la conformité des emballages à l’occasion de chaque développement (artworks vs plans techniques, résistance des matériaux en test transport…)
- Etablir les cahiers des charges emballages
- Assurer la veille technologique, concurrentielle, réglementaire et sanitaire
- Assurer un reporting efficient au responsable Packaging.
Profil recherché:
- De formation supérieure en packaging (école de type ESIREIMS, ESEPAC,IUT en emballage et conditionnement…) ou équivalent,
- Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine du packaging alimentaire.
- Vous avez évolué dans un environnement industriel et vous maîtrisez les composants plastiques/cartons.
- Une spécialisation en matériaux et/ou conception mécanique constituera un atout.
« Chaque fois que nous mangeons et buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre »
Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toutes les étapes de leur vie, nos marques phares : Danone, Centrale, Jamila, Danette …
Grâce à notre capacité d’innovation, au savoir-faire de nos collaborateurs et à la modernisation de notre outil de production en constante évolution, nous avons fait de la qualité totale notre culture d’entreprise.
Chez Centrale Danone, nous avons une mission : apporter une nutrition de qualité au plus grand nombre. Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques !